Formation droits et conditions de travail

Ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir…
mardi 28 novembre 2017
par  SUD Education 03

A Montmarault le 30 janvier 2018

Formation syndicale ouvrant droit à congé sans rattrapage des heures

Droit et conditions de travail.

Depuis plusieurs années, le service public d’éducation a été savamment démantelé et nos conditions de travail se sont dégradées. Dans le même temps, nous constatons que l’Education nationale ne remplit pas ses obligations d’employeurs.
Registres de santé et sécurité au travail ou de danger grave et imminent, CHSCT, visite médicale de prévention, etc. : ces termes sont encore trop inconnus de la majorité des collègues. De plus l’utilisation de ses outils est parfois dévoyée.
Alors, pour y voir plus clair, SUD éducation propose aux personnels de l’Éducation nationale de l’Allier de participer à une formation syndicale dans le cadre de sa campagne conditions de travail.

Inscrivez vous en écrivant à allier@sudeducation.org

  • Collège Jeanne Cluzel à Montmarault le mardi 30 janvier 2018 de 9h à 16h30.

Comment mettre en place des outils
pour défendre et améliorer nos conditions de travail ?

 [1]https://vimeo.com/88003276


Syndiqués ou non-syndiqués,
nous avons droit à 12 jours de congé par an pour formation syndicale : utilisons ce droit !

Comment participer ?

En adressant une demande écrite au chef d’établissement dans le secondaire, au président d’université dans le supérieur ou au Directeur académique dans le primaire, selon le modèle suivant (à recopier), au moins un mois avant la date du stage soit avant le 30 décembre 2017.

« Lieu » , le

Mme/M. le recteur
s/c du chef d’établissement/
Ou Mme/M. le Directeur académique


Mme/M …… (Prénom, NOM, fonction, affectation) demande à bénéficier d’un congé pour formation syndicale d’un jour , en application de la loi n° 82-997 du 23 novembre 1982 et du décret n° 84-474 du 15 juin 1984, en vue de participer au stage de formation « Droits et conditions de travail », qui se déroulera le mardi 30 janvier 2018 à Montmarault, stage déclaré sous l’égide du CEFI-Solidaires (144 Bd de la Villette 75019 PARIS).}

OpenDocument Text - 15.1 ko
demande de congé pour formation syndicale

[1Voici une petite vidéo de présentation