Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 16 juillet 2021
par  SUD éducation 03

Des témoignages en reponse à l’énième vidéo du Ministre Blanquer

Dans la dernière vidéo, le ministre JM Blanquer a voulu souhaiter de bonnes vacances aux personnels de l’éducation. A l’écouter, sa politique éducative est géniale, le « Grenelle » est génial, sa gestion de la crise sanitaire est géniale. Pourtant, dans les écoles, collèges, lycées et universités, comme (…)

mercredi 12 mai 2021
par  SUD éducation 03

Courrier à la DASEN sur le manque de remplaçant-es

Nous avons reçu de nombreux témoignages des difficultés rencontrées sur le terrain depuis le retour des vacances de Printemps. Nous avons donc décidé d’adresser un courrier à la Dasen pour l’alerter de la nouvelle dégradation des conditions de travail de ses personnels : difficultés d’organisation pour (…)

mardi 15 décembre 2020
par  SUD Education 03

Menaces extrême-droito-complotistes reçues au travail : ne laissons pas passer !

Après le mail menaçant de l’association "Réaction 19" contre le port du masque par les enfants reçu dans les écoles il y a quelques semaines.
Nous avons connaissance désormais d’un courrier de menaces d’un certain "conseil national de transition français" reçu sur le lieu de travail en version papier (…)

lundi 2 novembre 2020
par  SUD Education 03

Droit de retrait et droit d’alerte (dans le privé et la Fonction publique d’Etat)

Avec, les mesures de confinement prise par le gouvernement, il nous semble utile de remettre en avant les fiches, privé et public, sur le droit d’alerte et le droit de retrait.
Les fiches sur le droit de retrait et le droit d’alerte dans le privé et le public. De nombreux travailleuses et (…)

jeudi 8 octobre 2020
par  SUD Education 03

Direction d’école : la DASEN de l’Allier n’assume pas ses responsabilités et les attribue aux directrices et directeurs d’école.

La DASEN s’est adressée par mail aux écoles ce 7 octobre : elle indique sans complexe que les directrices et directeurs sont les premiers responsables des conditions de travail et de sécurité de leurs collègues.
Cela est faux : elle est bien LA cheffe de service, elle est donc LA responsable comme (…)

Navigation

Sous-rubriques