Covid-19


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 18 juin 2020
par  SUD Éducation 03

Réunion en visio avec la DSDEN du jeudi 18 juin

Cette semaine nous sommes intervenus sur la reprise du 22.
En préalable, nous avons insisté une nouvelle fois sur les conditions de travail intenables. Nous considérons que c’est une stratégie volontaire du ministre que d’utiliser un "management de la pression et du mépris". Ainsi, le ministre (…)

jeudi 18 juin 2020
par  SUD Éducation 03

Le protocole est illégal ! Blanquer ne respecte pas le décret de son propre gouvernement

C’est hier tard dans la soirée que le ministère a envoyé la nouvelle version de son protocole sanitaire aux écoles et collèges. Il ne l’a finalement publiée sur les réseaux sociaux qu’à 21:30, ce qui traduit le mépris dans lequel le ministre tient les personnels.
Les écoles et collèges n’ont donc que (…)

mercredi 17 juin 2020
par  SUD Éducation 03

Quelle reprise le 22 juin ?

En déclarant le 28 mai que "toutes les familles qui le souhaitent doivent pouvoir scolariser leur enfant au moins une partie de la semaine", Blanquer a laissé croire aux familles que leurs enfants pouvaient être pris en charge par l’école, comme s’il ignorait les restrictions établies par le (…)

mercredi 17 juin 2020
par  SUD Éducation 03

Prof-bashing : SUD éducation saisit le Conseil de déontologie journalistique

Suite au reportage diffusé dans le journal de 20h de France 2 qui met gravement en cause les enseignant-e-s, SUD éducation a saisi le Conseil de déontologie journalistique et de médiation.
Paris, le 16 juin 2020
Mesdames et Messieurs les membres du C. A. du CDJM
CDJM c/o FFAP 24, rue du (…)

mercredi 17 juin 2020
par  SUD Éducation 03

SUD éducation à vos côtés avant, pendant et après le Covid-19

Depuis le 13 mars, SUD éducation a pleinement joué son rôle de défense, d’accompagnement et d’information des collègues, syndiqués ou non, à SUD ou ailleurs.
A chaque nouvelle étape, nous sommes intervenus face à l’incurie du ministère/recteur/DASEN et autres hiérarchies. Nous avons répondu à de (…)