Mobilisation Retraites 2019 2020

Le simulateur de SUD éducation…

Le site dédié de Solidaires avec analyses, tracts, visuels, vidéos…


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 12 février 2020
par  SUD Éducation 03

Jeudi 20 février : GREVE POUR LE RETRAIT DU PROJET DE RETRAITE à POINTS Grève nationale interprofessionnelle à l’appel de Solidaires, CGT, FO et FSU

La réforme des retraites, c’est toujours non !
Les raisons de manifester notre opposition au projet de retraites par points sont toujours les mêmes. Le gouvernement reste sourd et veut passer en force mais il est discrédité tant par les opposants qui manifestent que par l’opinion, tant par des (…)

lundi 10 février 2020
par  SUD Éducation 03

MARDI 11 FEVRIER : grève, rassemblement et manifestation

L’intersyndicale interprofessionnelle du Puy-de-Dôme (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF) appelle à la grève et à un rassemblement de soutien devant le commissariat à partir de 8h30 puis à une manifestation en direction de la DSDEN (Cité Administrative).
Suite à la manifestation du samedi 18 janvier au (…)

mardi 4 février 2020
par  SUD Education 03

Limite de prélèvement par mois en cas de grève longue.

Lors d’une grève comme celle que nous connaissons sur les retraites, la question se pose des limites de ce que l’administration est en droit de prélever chaque mois sur les salaires pour chaque jour de grève.
SUD éducation fait le point sur la quotité saisissable.
La règle est bien le prélèvement du (…)

mardi 28 janvier 2020
par  SUD Éducation 03

Retraites : caisse de grève. Les grèvistes ont besoin de solidarité

Retraites : Soutenez la mobilisation qui dure le 5 décembre
• Avec les syndicats SUD-Solidaires 03, nous proposons une caisse de solidarité pour soutenir celles et ceux qui sont engagé·es dans la grève. L’ensemble de l’argent récolté sera reversé aux grévistes !
• COMMENT FAIRE ? Par chèque (…)

samedi 25 janvier 2020
par  SUD Éducation 03

Répression syndicale et mobilisation : manifestation Clermont, le 29 janvier à 8h30 (commissariat) et le 30 janvier devant le rectorat à 13h

L’information a déjà circulé sur les réseaux sociaux : des représentants syndicaux de différents syndicats, dont SUD éducation 63/03, sont convoqués au commissariat sous le régime de "l’audition libre" et ont reçu un courrier les menaçant de sanctions disciplinaires internes à l’éducation nationale. (…)