Solidaires / Interprofessionnel

Emplois, salaires, retraites, santé, droits nouveaux
Partage des richesses, partage des ressources…

C’est urgent


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 31 janvier 2019
par  SUD Education 03

Résister, revendiquer, faire grève Toutes et tous ensemble le 5 février

Depuis novembre la colère sociale s’est répandue dans le pays. Elle porte des exigences de justice sociale et fiscale dans un contexte où les inégalités et l’accaparement des richesses par quelques un-es deviennent tout simplement insupportables à une large majorité de la population qui voit tous les (…)

mercredi 23 janvier 2019
par  SUD Education 03

Nous dénonçons avec la plus grande vigueur…

Nous dénonçons avec la plus grande vigueur l’emploi de politiques et de techniques de plus en plus répressives et violentes de la part des forces de l’ordre à l’égard des manifestant-e-s. Cette tendance ultra-répressive n’est pas nouvelle dans l’histoire des mouvements sociaux, mais sa résurgence est (…)

vendredi 26 octobre 2018
par  SUD Education 03

Réussite de la marche pour la forêt - 25 octobre - Forêt de Tronçais

Jeudi 25 octobre, plus de 1500 personnes, agents de l’ONF et citoyens, se sont rassemblés à St Bonnet de Tronçais, après 40 jours d’une marche à travers la France, pour défendre le service public forestier.
Aujourd’hui, la forêt, comme de nombreux biens communs (énergie, communication, santé, (…)

samedi 15 septembre 2018
par  SUD Education 03

Toutes et tous en grève et manifestations le 9 octobre

Manifestations dans l’Allier à l’appel de la CGT, FO, FSU et SUD-Solidaires : Montluçon, 14h30, place Jean Dormoy Moulins, 14h30, place d’Allier Vichy, 14h30, place la Poste
Nous invitons l’ensemble des organisations syndicales avec les travailleur-ses, dans les entreprises et les administrations, à (…)

mercredi 12 septembre 2018
par  SUD Education 03

RETRAITES : Les revendications de Solidaires

Le gouvernement Macron s’est engagé dans une nouvelle réforme des retraites. Retrouvez le 4 pages de Solidaires sur le projet gouvernemental et les premières analyses et réactions syndicales.