Faire front !

Assemblées générales/RAssemblements Jeudi 4 juillet à 18h
  • Place Piquand à Montluçon
  • Place de la Liberté à Moulins

Peut être une image de texte qui dit ’Pas une voix pour l'extrême droite Je vote NOUVEAU FRONT TOMO POPULAIRE Assemblées MOUS Générales: Jeudi 4 juillet 2024- 18h00 Montluçon, place Piquand Moulins, place de la Liberté Solidaires ●子 Ksion ALLIER 03 FSU. FSU. 03 cgt de l'Allier 神 te2 Retraitdo ALLIER MOULINS deunelan tion PUORa ENCONTRESDE LATELIE’

Communiqué de presse collectif

le 2 juillet 2024

Les organisations syndicales et démocratiques de l'Allier alertent sur le danger pour la démocratie, les libertés et les conquêtes sociales que représenterait une majorité absolue du RN où d'une coalition autour de celui-ci à l'Assemblée nationale dimanche prochain.

Elles affirment qu'il existe et qu'il monte aussi en France une autre perspective, démocratique et sociale, portée par les candidats du Nouveau Front Populaire.

Elles s'inquiètent que le désistement républicain visant à éviter le basculement vers le RN ne soit pas mis en œuvre dans la circonscription de Montluçon et appellent les forces politiques concernées à ne pas pratiquer la politique du pire.

Elles appellent les citoyennes et les citoyens, les travailleurs, salariés, actifs, retraités, privés d'emplois, les jeunes, ruraux et urbains, à se regrouper jeudi à 18h dans des assemblées générales de discussion et d'organisation de la résistance et de la contre-offensive : Montluçon place Piquand, Moulins place de la Liberté.

C'est par l'unité, par la solidarité, par l'organisation de bas en haut, que nous pourrons assurer un avenir au pays, à nos enfants, à la démocratie.

LE RN déteste l’école publique !

NOTRE RÉPUBLIQUE ET NOTRE DÉMOCRATIE SONT EN DANGER !

 

Retour sur les mobilisations des 15 et 16 juin

Près de 1500 manifestant·es dans l'Allier (500 à Montluçon et Moulins, 400 à Vichy).

Des centaines d'affiches collées contre l'extrême droite par des camarades de Solidaires.

Toujours un appel clair à voter pour les candidat·es du Nouveau Front Populaire.

La situation est suffisamment inédite et dangereuse pour que nous prenions clairement position. Le Nouveau Front Populaire n'est pas un partie mais un mouvement plus large.

APPEL du 12 juin !

L’intersyndicale de l’Allier, CFDT, La CGT, FSU, Solidaires, UNSA, appelle ses militants, mais aussi plus largement les salariés, les jeunes, les privés d’emploi, les retraités, à se mobiliser pour faire barrage à l’extrême droite !

Communique-de-presse-intersyndical1.pdf