9 janvier : on est toujours là et déterminé·es ! On continue le 10, le 11 et le 14 !

jeudi 9 janvier 2020
par  SUD Éducation 03

Belles manifestations dans les villes de l’Allier (1000 à Vichy, 1500 à Moulins, 2000 à Montluçon) ce jeudi 9 janvier

Les AGs des personnels de l’Education ont rassemblé une quarantaine de collègues. Plusieurs actions de distributions de tracts ont été décidé pour demain avec des collègues qui reconduisent la grève le vendredi 10 janvier.
D’autres idées d’actions sont en cours de réflexions

Nous appelons, avec l’intersyndicale, à des manifestations ce samedi à 14h30 :

  • Montluçon, parking d’Athanor
  • Moulins et Vichy, gares SNCF

SUD éducation, avec Solidaires, appelle aussi à manifester ce mardi à Montluçon en soutien au secrétaire départemental de la CGT qui passe en procès pour une action datant de la loi travail.

Ce sera aussi évidemment une nouvelle grève et une manifestation contre la réforme des retraites à 10h30 place Jean Dormoy puis rassemblement devant le tribunal à partir de midi (avec restauration sur place.

Dans les jours qui viennent, le niveau de grève sera déterminant. La très forte mobilisation du 5 décembre ne pouvait pas être suffisante. Face au mépris et à l’arrogance de ce gouvernement et du président Macron, soyons toujours plus nombreux·ses et convaincu·es que nous pouvons gagner !


De nouvelles.veaux collègues qui adhèrent à SUD éducation, d’autres salarié.es qui se renseignent pour rejoindre Solidaires, des retraité.es qui donnent à la caisse de grève.
Les manifs, la lutte sont des lieux qui permettent de construire du collectif et de la solidarité.

Et c’est très heureux 😉🤝✊