Un stage pour quoi ?
Alors que la formation se réduit à peau de chagrin, nos 3 syndicats proposent ce stage pour s'informer et échanger sur nos pratiques professionnelles pour une école ouverte à tous.
Nous aborderons les nouveaux programmes, l'école inclusive, la classe dehors, les pédagogies coopératives, la pédagogie féministe, le programme EVARS.
Un stage CGT éduc'action, SNUIPP FSU et SUD éducation avec la participation de militantes de l'OCCE et du Planning Familial.
Qui peut participer ?
Stage ouvert à tou·te·s : PE, professeur·es collèges ou lycées, AED, AESH, CPE, psy-sco, agents administratifs...Chaque fonctionnaire ou agent·e non-titulaire, syndiqué·e ou non syndiqué·e, peut bénéficier de 12 jours de formation syndicale par an, fractionnables à volonté (une journée minimum). Ces journées de formations ne modifient pas le salaire et ont lieu sur une journée de travail.
Comment participer ?
J'envoie ma demande de congé de formation par mail (avec la boite professionnelle uniquement) à ma hiérarchie (voir les modèles de demandes en pièces jointes)
-
- avant le 5 mai 2025 !
J'informe SUD éducation Allier de ma présence en m'inscrivant par mail à allier@sudeducation.org