Compte rendu groupe de travail du 14-06 en préparation de la CAPD du 18-06

mardi 18 juin 2019
par  SUD Education 03

Pas mal d’informations ci-dessous. Il y a des éléments de gestions courantes et d’autres qui relèvent de choix plus politiques et notamment du manque de moyens : recrutement de contractuels, refus de temps partiels à 50%, avenir des allégements de service…

- Alerte du ministère le vendre 07/06 due à un problème sur les vœux larges ou les poste vacants, le mouvement devait donc retourner le mardi 11/06.
Le résultat est le même et la justification du ministère reste vaseuse.

- 4 collègues ont demandé un vœu large « enseignant » sur moulins I et se retrouvent avec TRS sur moulins II (les TRS semblent avoir posé problème dans l’application). Proposition de basculer Moulins I sur Moulins II (car la marge est possible) au choix des collègues.

- 2 collègues ont obtenu un poste (999) sans avoir fait de vœux.

- Bug : les FSE apparaissent comme ineat.

- Attention, nouvelle peine subie par les enseignants en cas d’absence sans traitement ; après l’absence de rémunération, la perte d’un jour d’AGS voilà la perte d’ancienneté sur poste : ancienneté sur l’école diminuée d’autant.

- Pb 2 barèmes différents selon vœux larges et précis (mais résolus selon Ministère)

- 10 vœux larges obtenus et 8 collègues hors vœux (999)

SUD a demandé à ce que les 8 collègues 999 puissent bénéficier d’une révision à titre exceptionnel (bug, calendrier, visibilité de l’algorithme et surtout principe inacceptable d’être nommé sur un poste que l’on n’a jamais demandé au mouvement.

- Une nouvelle DASEN positionnée en attendant le décret de nomination.

- Attention aux barèmes aux alentours de 10 Ceux sont eux qui seront repêchés pour affectation 999 (l’affectation à un poste non demandé !!).
Alors ne cherchez pas à « aller au second mouvement » les stratégies peuvent être dangereuses avec ce nouvel algorithme (mais bien sûr il ne les empêche pas)

- Tous les postes sont pourvus (comme prévu pour l’algorithme) et 78 collègues sans postes. Les postes nommé sur ordre 999 correspondant à peu près aux postes habituellement restant vacants après le 1er mouvement.

- Mouvement TRS : d’abord l’administration va reconstituer les postes qu’ils tombent le plus vite possible. (allégement de service, décharges de directions, syndicales…). Ttransmission mardi 18 si possible et classement par les collègues comme pour un mouvement réduit seulement sur postes TRS (vendredi 21 au matin). Maximum 13 postes.

- Temps partiels : 5 personnes verront leur demande de mi-temps acceptée (justifié pour maladie).

- Allègement de service : ne pas tenir compte de la RQTH selon l’administration (s’en tenir à l’âge, sinon on rentre dans le médical et nous ne sommes pas le médecin détaché.)
Jusqu’au premier avis favorable selon le classement du docteur Fauron ( soit 14 ETP, soit 15 collègues)
Attention, l’an prochain il n’y aura pas forcément les mêmes moyens.

- Exéat : 16 départs suivant notre barème et le souhait des collègues.

- Échange Eure et Loir <=⇒ Allier confirmé.

- Contractuels : recrutement ESPE, master 1 et 2, etc.
Le nombre est en attente du choix du recteur.
SUD dénonce l’arrivée de contractuels et soulèvera à nouveau le problème en CAPD.

- Résultat du concours FSE le 18/06. 26 FSE entrent et seront affectés début juillet.

- 09/07 : résultat aptitude IEN pour pourvoir l’IEN Moulins II. Si pas de postulant, il y aura un faisant fonction. Conseiller péda à recruter aussi sur Moulins II.

- 2nd Mouvement publication et classement. ( classement entre mardi 25 et vendredi 28)


Agenda

<<

2019

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois