Les suites de la grève du 10 : demain, après demain, etc.

mardi 10 décembre 2019
par  SUD Education 03

Ce 10 décembre nous étions encore des milliers à manifester dans l’Allier : 2000 à Montluçon, 1500 à Vichy comme à Moulins.

D’après nos retours la grève a été moins forte que le 5 décembre dans l’éducation… mais elle a quand même été forte. Cela nous paraît normal après une grosse journée de grève jeudi dernier. Des collègues

Désormais, le mouvement s’ancre dans différents secteurs. Des collègues seront à nouveau en grève dès ce jeudi pour aller, entre autres, faire la tournée des écoles et établissements.

La reconduction de la grève et sa généralisation se poursuit, notamment avec la création de caisse de grève locale et nationale.

Dès demain, mercredi 11 décembre, avec les assemblées générales appellent les personnels de l’Éducation à manifester devant l’inspection académique à Yzeure à 14h30.

Ce week-end, nous retournons diffuser des tracts sur les ronds points des zones commerciales.

Et la semaine prochaine, on continuera si le gouvernement ne veut rien entendre du big bang social qui monte dans le pays.

Pour les enseignants du 1er degré soumis à la déclaration d’intention de grève, il est important de les déposer dès maintenant pour l’ensemble des jours à venir. Voir notre modèle qui permet de ne pas se faire avoir avec ce service minimum anti-grève.