Mouvement interdépartemental 1er degré : c’est parti !

mardi 17 novembre 2020
par  SUD Education 03

Saisie de vos vœux

La saisie des voeux se déroule du mardi 17 novembre 2020 à 12h et jusqu’au mardi 8 décembre 2020 à 12h.

À compter du 9 décembre 2020, vous recevrez un accusé de réception de votre demande de mutation dans votre messagerie I-Prof.

Vous devez confirmer votre demande de participation au mouvement en transmettant à la DSDEN de votre département d’affectation, avant le mercredi 16 décembre 2020, cet accusé de réception signé, accompagné de toutes les pièces justificatives.

Si vous n’avez pas fait de demande de participation dans SIAM et si la mutation de votre conjoint, partenaire du Pacs ou concubin a été connue après le 8 décembre 2020, date de clôture de la période de saisie des vœux sur SIAM, le présent formulaire de participation au mouvement complété doit être transmis à votre département au plus tard le 19 janvier 2021.

Si vous souhaitez modifier votre demande afin de tenir compte d’un enfant né ou à naître, de la mutation imprévisible de votre conjoint, du partenaire du Pacs ou du concubin, le présent formulaire complété doit être transmis à votre département au plus tard le 19 janvier 2021.

Vérification du barème

Vous pourrez prendre connaissance de votre barème sur SIAM (Système d’information et d’aide pour les mutations) à partir du 20 janvier 2021.

Il vous appartient de vérifier ce barème au regard de l’ensemble des éléments de votre situation individuelle, familiale et professionnelle.

Entre le 20 janvier 2021 et le 3 février 2021, vous pourrez le cas échéant solliciter, auprès de votre DSDEN une modification de votre barème, notamment en complétant ou rectifiant les pièces justificatives nécessaires à l’évaluation de votre situation.

À compter du 8 février 2021, votre barème sera définitivement arrêté par la DASEN de votre département, vous ne pourrez pas le contester auprès de l’administration centrale. Ce barème sera pris en compte pour examiner votre demande de mutation.
Annulation de votre demande de mutation

Communication des résultats du mouvement inter départemental

Les résultats des mutations interdépartementales vous seront communiqués, de manière individualisée, le mardi 2 mars 2021, par SMS et sur votre messagerie I-prof.

Si vous n’obtenez pas de mutation, vous pourrez former un recours administratif.