RASSEMBLEMENT MERCREDI 14 OCTOBRE à 14h Contre la répression syndicale : soutien aux 4 de Melle

samedi 10 octobre 2020
par  SUD Education 03

Les personnels du lycée de Melle (Deux-Sèvres), adhérent·e·s à SUD éducation, victimes de répression anti-syndicale, viennent de recevoir les convocations pour leurs conseils de discipline. Le rectorat et le ministre Blanquer choisissent donc de franchir un cran supplémentaire dans la répression. Pour rappel, il est reproché à nos collègues la participation à des manifestations contre la mise en place des E3C dans leur établissement.

Face à cet exemple emblématique de la répression anti-syndicale dans l’éducation, dans un contexte de criminalisation générale des manifestants en France (lire et signer la pétition manifestants, pas criminels !d’Amnesty international), il est important de manifester notre soutien indéfectible à celles et ceux qui luttent pour nos droits.

Participons très nombreux·ses au rassemblement intersyndical devant le Rectorat de Clermont-Fd le mercredi 14 octobre à 14h

Une manifestation nationale (rassemblement devant le rectorat de Poitiers, 22 rue Guillaume 7 le Troubadour) aura lieu à l’occasion de la tenue des CAPA disciplinaires à Poitiers le lundi 12 octobre à 13h.

SUD éducation appelle également l’ensemble des personnels à témoigner de leur solidarité avec les 4 de Melle par le biais de motions en Conseil d’administration ou en Conseil d’école (exemple en pj) et en signant en ligne la pétition : Aucune sanction dans l’éducation pour s’être mobilisé, à Melle… comme ailleurs !

Faites signer et circuler la pétition papier (document joint) : nous remettrons mercredi 14 octobre au rectorat (remettez-la nous en mains propres le 14 octobre ou scannez-la et envoyez-la à sud63@sudeducation.org).


Documents joints

Pétitions intersyndicale répression Melle