Réunion d’information syndicale : Montluçon, mardi 12 novembre

mardi 8 octobre 2019
par  SUD Éducation 03

Mardi 12 novembre 2019, de 17h à 20h, local de SUD éducation/SOLIDAIRES, 2 rue des Conches à Montluçon (vers la cité administrative).


Conditions de travail et réformes des retraites

La dégradation des conditions de travail n’est pas une antienne syndicale.
On la mesure chaque année, chaque jour, davantage. Les événements dramatiques de ces dernières semaines le prouve malheureusement.

Et dans le même temps une reforme se prépare pour nous maintenir plus longtemps au travail, réduire les retraites et casser toutes formes de solidarités collectives.

SUD éducation vous invite à ne pas rester isolé·es en venant partager un moment d’échanges, d’informations … et de convivialité.

Prévenez-nous de de votre participation pour des raisons d’organisation.


En document attaché, le modèle de lettre à adresser à son IEN 48h avant la réunion pour pouvoir le décompter des animations pédagogiques (obligatoires ou non).

Il est possible de ne pas participer à une animation qui aurait lieu avant la réunion d’information syndicale en informant son IEN avant l’animation en quetsion

modele_de_lettre_participation_ris-_5_decembre_2017
Réunions d’information syndicale : un droit à faire vivre !

Ces réunions sont ouvertes à tous les collègues du département. Chacun peut participer à la réunion de son choix même si celle-ci ne se déroule pas dans sa circonscription.

Chaque enseignant a droit à 3 demi-journées par année scolaire sur le temps de travail, hors du temps de présence des élèves.
Pour participer, il faut informer l’IEN au moins 48h avant la réunion si celle-ci a lieu sur le temps de travail (animations pédagogiques, conférences, stages…) et/ou si vous souhaitez qu’elle soit décomptée des 108h annuelles, voir modèle de lettre ci-dessous.