Tribune : Continuité pédagogique ou rupture d’égalité ?

lundi 23 mars 2020
par  SUD Éducation 03

Une tribune syndicale et pédagogique avec beaucoup de camarades de SUD éducation dans les signataires et aussi de l’ICEM pédagogie Freinet, de questions de classes, des collectifs aggiornamento, lettres vives, svt égalité …

Tribune : Continuité pédagogique ou rupture d’égalité ?

L’enseignement à distance ne doit pas être la mise à distance de notre projet éducatif

L’impérieuse et immédiate « continuité pédagogique » a été promulguée le 12 mars au soir, après des semaines de déni, sans préparation ni réflexion ni consultation. Nous mesurons peu à peu combien ce télé-enseignement fait écran à toute tentative de réflexion éthique et pédagogique, déjà parasitée pendant trois jours par des injonctions aussi médiatisées qu’anxiogènes et contradictoires. Pour le ministre Blanquer et sa chaîne de « commandement » administratif, l’urgence, c’était de mettre tout le monde au travail quels qu’en soient les risques. La « nation apprenante » se devait d’envoyer ses petits soldats sur le front de la bataille scolaire et pédagogique.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/03/23032020Article637205439981695522.aspx?fbclid=IwAR2YPrxJK3Va1VgW3WJ6auW3wbSFlLI0IBwvzApn_azf1zqfmGW9qM9uW_w