SUD Education 03


Articles de cet auteur

lundi 17 juin 2019
par  SUD Education 03

Bilan social de l’enseignement scolaire publié par le ministère de l’Éducation nationale : démissions, contractuel-le-s et inégalités hommes-femmes.

Le bilan social qui vient de paraître fait apparaître qu’à ce jour 8% des enseignants et 54% des non-enseignants du ministère de l’éducation nationale sont déjà des non-titulaires.
Si on regarde l’évolution du nombre d’enseignants dans le public de 2016-17 à 2017-18 le nombre de titulaires a légèrement (…)

samedi 15 juin 2019
par  SUD Education 03

Nouvelle circulaire AESH du 5 juin 2019 : De prétendues avancées, l’arbre qui cache mal la forêt

Suite aux annonces du ministère après la pseudo-concertation nationale sur l’école inclusive, la nouvelle circulaire n°2019-090 du 5/06/2019 « Cadre de gestion des personnels exerçant des missions d’accompagnement d’élèves en situation de handicap » a été publiée dans le Bulletin Officiel de l’éducation (…)

samedi 15 juin 2019
par  SUD Education 03

Loi Blanquer : la mobilisation a tout de même payé, Raison de plus pour continuer !

Projet d’Ecole de Blanquer : on a toujours raison de se mobiliser !
La commission mixte paritaire sur la loi Blanquer, composée de 7 députés et 7 sénateurs, s’est réunie le 13 juin. Le compromis final montre que la mobilisation a porté ses fruits. Le projet sur les EPSF est enterré, pour l’instant… (…)

samedi 15 juin 2019
par  SUD Education 03

Circulaire Blanquer de rentrée 2019 : Infantilisation et autoritarisme

Mise au pas pédagogique et infantilisation
En guise de circulaire le ministre délivre ses instructions et les complète avec des recommandations pédagogiques très précises, transformant les enseignant·e·s de maternelle en simple exécutant·e·s. Il s’agit d’une véritable remise en cause de notre (…)

jeudi 13 juin 2019
par  SUD Education 03

Défendre le droit à l’éducation et à la formation : SUD éducation appelle à renforcer la mobilisation du réseau éducation sans frontière.

★Défendre le droit à l’éducation et à la formation : SUD éducation appelle à renforcer la mobilisation du réseau éducation sans frontière.
De jeunes exilés apprentis vivant dans l’Allier sont :
→dans la détresse du refus de continuer leur formation, →dans la peur de leur mise à la rue et de l’expulsion dans (…)

Envoyer un message