SUD Education 03


Articles de cet auteur

vendredi 17 septembre 2021
par  SUD Education 03

Humeur de rentrée…

Cet article sous forme de billet d’humeur fait suite à une journée particulièrement chargée en messages et appels reçus au syndicats : AED, AESH, secrétaires, contractuels, titulaires ou non, 1er ou 2nd degré, toujours des témoignages de dysfonctionnement. Et la plupart n’existaient pas il y a encore (…)

mercredi 14 juillet 2021
par  SUD Education 03

CAPA titularisation des stagiaires 13 juillet 2021

En propos liminaires SUD éducation a insisté sur les vives inquiétudes que suscite la réforme des concours de l’enseignement qui contribue à insécuriser et à vulnérabiliser nos futurs collègues, ce qui nous semble aux antipodes de la « confiance » et de la « bienveillance » prônées par notre ministre de (…)

vendredi 18 juin 2021
par  SUD Education 03

Retour sur le rassemblement de mercredi 16 juin contre la répression antisyndicale

Environ 300 personnes étaient rassemblées devant le rectorat ce mercredi pour dénoncer la répression anti-syndicale et redire que nous ne devons pas nous laisser intimider.
Une nouvelle fois, le recteur n’a pas reçu de délégation, et a proposé que ses subalternes nous reçoivent la veille…
Outre les (…)

vendredi 4 juin 2021
par  SUD Education 03

Grève des AESH ce 3 juin : la mobilisation avance, s’ancre et commence à payer !

Plus de 100 manifestant•e•s devant le rectorat de Clermont-Ferrand. Lors de l’audience, le rectorat s’est engagée -enfin- à rattraper les 2% de salaires (calculé sur 39 semaines au lieu de 41 dans l’académie, la dernière à faire cela). Pour le reste, on oscille entre les questions sur lesquelles le (…)

mardi 1er juin 2021
par  SUD Education 03

Grenelle de l’éducation : valoriser la marque employeur de l’Éducation nationale

Prévues depuis CAP 2022 (commission qui avait pour rôle de démanteler les services publics), les CAPD (1er degré), CAPA (2nd degré), et la plupart des instances lors desquelles les représentant-e-s des personnels pouvaient par exemple exiger la transparence des mutations des personnels ont disparu. (…)

Envoyer un message