SUD Education 03


Articles de cet auteur

dimanche 15 mai 2022
par  SUD Education 03

Collèges, lycées : état des lieux et nécessité de résister !

Au sommaire La rentrée 2022 en tête Le principe oublié des remplacements, le manque de postes chronique De plus en plus de postes partagés et de compléments de service Examens : des procédures inacceptables qui se généralisent Une innovation de plus : le distanciel en présentiel ! Expulsions : Le (…)

samedi 14 mai 2022
par  SUD Education 03

Évaluation d’école : la seule urgence est d’y résister. Communiqué commun des syndicats de l’Allier : CGT éduc’action, SGEN CFDT, SE UNSA, SNUIPP FSU et SUD éducation

Évaluation d’école : la seule urgence est d’y résister.
A quelques semaines de la fin de l’année, notre hiérarchie a trouvé opportun de saisir une accalmie dans la pandémie pour lancer les évaluations d’école. Celles-ci émanent de la loi Blanquer de 2019 alors largement combattue.
Depuis plusieurs jours, (…)

jeudi 5 mai 2022
par  SUD Education 03

Haro sur les lycées pro : Réforme de la voie professionnelle par JM Blanquer, chronique d’une catastrophe annoncée

Le programme de Macron menace explicitement les lycées professionnels. Les mesures annoncées doivent être combattues pour ce qu’elles sont : une attaque contre le service public d’éducation lourde de conséquences pour les élèves comme les personnels. Une augmentation de 50 % de stages en entreprise : (…)

mardi 12 avril 2022
par  SUD Education 03

Mouvement départemental 1er degré 2022 - Renseignements sur les postes

Le mouvement départemental a commencé.
Cette année encore nous avons proposé le formulaire ci-dessous a pour but de s’apporter, entre collègues, des informations sur les postes pour faciliter la participation au mouvement.
Nous regrettons le peu de réponses reçues comparée aux autres années.
Merci (…)

jeudi 7 avril 2022
par  SUD Education 03

Pourquoi SUD éducation quitte le groupe de travail sur la direction d’école ?

Pourquoi SUD éducation quitte le groupe de travail sur la direction d’école ?
Des groupes de travail réunissant des directrices et directeurs d’école ont été mis en place suite au suicide de Mme Christine Renon. Dans l’Allier, il est constitué par 6 personnes désignées par les syndicats et 6 par les (…)

Envoyer un message