SUD Éducation 03


Articles de cet auteur

mercredi 3 juin 2020
par  SUD Éducation 03

2S2C : encore un coup de pression, une organisation intenable, la territorialisation des enseignements

Les écoles viennent juste de mettre en place l’organisation dans leurs écoles et espéraient pouvoir la supporter jusqu’aux vacances après des jours de casse-tête.
Et bien non ! Ce mercredi, les écoles reçoivent un long mail décrivant la laborieuse mise en place des 2s2c…
📣 Cette stratégie de la mise (…)

jeudi 28 mai 2020
par  SUD Éducation 03

réunion à distance avec l’inspection académique

💻 📣SUD éducation en réunion à distance avec l’inspection académique de l’Allier :
↪️On a dénoncé à nouveau les pressions mises avec les personnels.
↪️Le problème du travail en présence/à distance avec la fatigue. Le secrétaire général de la dsden confirme que le temps de travail reste la règle.
↪️Nous avons (…)

lundi 18 mai 2020
par  SUD Éducation 03

Proposition de loi créant la fonction de directeur·trice d’école Les écoles n’ont pas besoin d’une nouvelle strate hiérarchique, elles ont besoin de collectif et de solidarité.

Cécile RILHAC, députée LREM, revient à la charge sur la question de la direction d’école. En août 2018, elle avait co-rédigé un rapport parlementaire qui avait inspiré le projet des EPSF (établissement public des savoirs fondamentaux) présent dans la loi Blanquer dite « école de la confiance ». C’est la (…)

mercredi 13 mai 2020
par  SUD Éducation 03

Garde d’enfants, personnes vulnérables ou vivant avec une personne vulnérable : télétravail ou ASA à partir du 11 mai dans l’EN

Télétravail
Si on veut être en télétravail pour garder ses enfants, on en informe son IEN ou son chef d’établissement. Ce n’est pas à proprement parler une ASA puisqu’on ne pas dispensé des ses obligations professionnelles. On demande une ASA si on ne peut pas travailler à distance.
Personnes (…)

lundi 11 mai 2020
par  SUD Éducation 03

Les écoles de Montluçon ne doivent pas ouvrir le 12 mai. La mairie n’a rien préparé.

Plusieurs collègues de plusieurs écoles nous ont contactés car la mairie n’a pas mis en place les mesures nécessaires au respect des règles sanitaires. Il n’y a pas de marquage au sol dans certaines écoles. Pour d’autres il est simplement fait à la craie alors qu’il pleut. Il n’y a pas de gel (…)

Envoyer un message