SUD Éducation 03


Articles de cet auteur

jeudi 11 juin 2020
par  SUD Éducation 03

Le 16 juin : toutes et tous pour la santé !

Les organisations syndicales de l’Allier CGT, FSU et Solidaires ont décidé d’appeler à des rassemblements de soutien à notre système de santé mardi 16 juin 2020 à 12h00 : Montluçon, place Piquand Moulins, place de la Liberté Vichy, place de La Poste
LE 16 JUIN DANS LA RUE POUR LA SANTÉ, LE SOCIAL ET LES (…)

jeudi 11 juin 2020
par  SUD Éducation 03

Réunion en visio avec la DSDEN du jeudi 11 juin

Nous avons dénoncé le #ProfBashing et la réponse du ministre qui parle de sanctions possibles pour les profs "pas à la hauteur" et de primes pour les "méritants".
Comme les conditions de versement des primes sont très limitatives ( 4 jours de garde d’enfants de soignants pour 330€, 8 pour 660€, 16 (…)

mercredi 3 juin 2020
par  SUD Éducation 03

2S2C : encore un coup de pression, une organisation intenable, la territorialisation des enseignements

Les écoles viennent juste de mettre en place l’organisation dans leurs écoles et espéraient pouvoir la supporter jusqu’aux vacances après des jours de casse-tête.
Et bien non ! Ce mercredi, les écoles reçoivent un long mail décrivant la laborieuse mise en place des 2s2c…
Cette stratégie de la mise (…)

jeudi 28 mai 2020
par  SUD Éducation 03

réunion à distance avec l’inspection académique

💻 📣SUD éducation en réunion à distance avec l’inspection académique de l’Allier :
↪️On a dénoncé à nouveau les pressions mises avec les personnels.
↪️Le problème du travail en présence/à distance avec la fatigue. Le secrétaire général de la dsden confirme que le temps de travail reste la règle.
↪️Nous avons (…)

lundi 18 mai 2020
par  SUD Éducation 03

Proposition de loi créant la fonction de directeur·trice d’école Les écoles n’ont pas besoin d’une nouvelle strate hiérarchique, elles ont besoin de collectif et de solidarité.

Cécile RILHAC, députée LREM, revient à la charge sur la question de la direction d’école. En août 2018, elle avait co-rédigé un rapport parlementaire qui avait inspiré le projet des EPSF (établissement public des savoirs fondamentaux) présent dans la loi Blanquer dite « école de la confiance ». C’est la (…)

Envoyer un message