SUD éducation 03


Articles de cet auteur

jeudi 3 février 2022
par  SUD éducation 03

Formulaire de demande de congé/autorisation d’absence

Le site internet de la DSDEN de l’Allier étant "en restructuration" depuis plusieurs semaines, de nombreux documents ne sont plus disponibles.
Pour les documents administratifs, les directrices et directeurs d’école peuvent les retrouver sur l’espace "Tribu" via Arena.
C’est possible mais pas (…)

dimanche 30 janvier 2022
par  SUD éducation 03

Amiante : chronique d’une catastrophe annoncée  !

Le ministère a l’obligation légale de protéger les élèves et les personnels. Selon une circulaire Fonction Publique du 28 juillet 2015, le ministère ne peut pas rejeter sa responsabilité sur les collectivités territoriales propriétaires des bâtiments et responsables de la réalisation des documents. Sa (…)

mardi 25 janvier 2022
par  SUD éducation 03

Carte scolaire 1er degré dans l’Allier. Une dotation nulle, c’est une carte scolaire nulle ! C’est nul pour les personnels et les élèves !

Le 1er projet est connu : une dotation nulle de 0 poste qui va donner 24,5 fermetures pour autant d’ouvertures.
7,5 classes ouvriront contre autant de fermetures. Pour ouvrir, il faut avoir des effectifs très haut… Pour mettre en œuvre les augmentations de décharges de direction il faut 11 postes (…)

jeudi 20 janvier 2022
par  SUD éducation 03

SALAIRES : toutes les raisons de lutter, par la grève, dans l’éducation nationale le 27 janvier…

[Face à la crise sociale, à l’augmentation des prix de l’énergie, de l’essence, des produits alimentaires… l’Union syndicale Solidaires lance une campagne pour la hausse des rémunérations : pas de salaires, d’allocation chômage ou de pension de retraite en dessous de 1700 euros net, + 400 euros pour toutes (…)

mercredi 19 janvier 2022
par  SUD éducation 03

Les directrices et directeurs d’école n’en peuvent plus et ils le disent au recteur de l’Académie de Clermont Fd

Une belle manif "en distanciel" des directrices et directeurs d’école de l’Académie de Clermont improvisée aujourd’hui !
Ce matin vers 9h, le directeur de cabinet du rectorat a adressé une "enquête flash" demandant une réponse avant demain 9h sur les capteurs de CO2 et les purificateurs d’air.
Alors (…)

Envoyer un message