SUD éducation 03


Articles de cet auteur

mercredi 12 mai 2021
par  SUD éducation 03

Courrier à la DASEN sur le manque de remplaçant-es

Nous avons reçu de nombreux témoignages des difficultés rencontrées sur le terrain depuis le retour des vacances de Printemps. Nous avons donc décidé d’adresser un courrier à la Dasen pour l’alerter de la nouvelle dégradation des conditions de travail de ses personnels : difficultés d’organisation pour (…)

mercredi 5 mai 2021
par  SUD éducation 03

Le 9 mai, mobilisation pour le climat  !

[Marche pour le climat
[9 mai, Montluçon, 10h, pl. Jean Dormoy (Villegozet)
La lutte contre le dérèglement climatique ne peut plus attendre.
Les conséquences du réchauffement sont déjà visibles et mettent en péril des régions entières. Elles menacent à court terme l’ensemble de la population mondiale (…)

mardi 4 mai 2021
par  SUD éducation 03

acte II de la mobilisation des AESH  : grève nationale le 3 juin !

Le 8 avril dernier, nous avons été des milliers à nous mobiliser pour dire non aux PIAL et revendiquer un vrai statut et un vrai salaire. Une nouvelle journée de grève est appelée par l’intersyndicale le jeudi 3 juin. Ce doit être encore plus fort et toutes les raisons de la colère sont là.
CONTRE LES (…)

dimanche 2 mai 2021
par  SUD éducation 03

Prise de parole – Solidaires 03 - 1er mai 2021

Depuis le début de la crise sanitaire, des millions, des milliards de personnes sont toujours confinées. Pour ce 1er mai 2021 les travailleuses et les travailleurs du monde entier ne sont pas à la fête. Ils sont nombreux à continuer à travailler souvent au risque de leur propre vie. Face à cette (…)

mercredi 28 avril 2021
par  SUD éducation 03

Courrier à la DASEN sur la suspension de l’accueil des élèves lors d’une absence non remplacée : quelles indications claires ?

Le problème ce n’est pas le non brassage des groupes mais le manque de personnels pour le permettre et notamment les difficultés de remplacement.
Avec la dernière version du protocole, l’accueil des élèves sera "suspendu" (= "pas assuré"). Mais comment on organise cela concrètement ?
C’est la (…)

Envoyer un message