rassemblement pour les emplois et les services publics

Quand

10 décembre 2024 
17h30 

mai­rie de Vichy
place Charles de Gaulle, Vichy 

250 per­sonnes ont défilé ce jour dans les rue de Vichy pour s’opposer à la volonté de détruire encore plus nos ser­vices publics déjà bien mal-​en-​point. Des ser­vices publics qui ne tiennent debout et rem­plissent leurs mis­sions que grâce à l’engagement et aux pro­fes­sion­na­lismes des agent-es.

Ce même jour, ce sont réuni-​es en assem­blée géné­rale une qua­ran­taines de manifestant-​es à la mai­son de la mutua­lité de Vichy. Agent-​es, usager-​es de l’hôpital, de l’Education Nationale, de la ter­ri­to­riale… ont fait le constat que nos ser­vices publics et leurs per­son­nels sont en souf­france suite aux nom­breuses réformes libé­rales des der­nières années. Face à ce constat, il a été décidé de pour­suivre la lutte après cette jour­née d’action du 5 décembre. Le privé subis­sant des attaques simi­laires notam­ment dans la des­truc­tions d’emplois, une conver­gence des luttes est sou­hai­table et cohé­rente. Il n’est pas ques­tion d’attendre pas­si­ve­ment les déci­sions d’un éven­tuel pro­chain gou­ver­ne­ment. Le mou­ve­ment social et la rue doivent s’imposer et dic­ter l’agenda des réformes aux représentant-​es politiques.

C’est pour­quoi, l’AG s’est pro­non­cée pour l’appel à un ras­sem­ble­ment mardi 10 décembre à 17h30 devant la mai­rie de Vichy afin de pour­suivre la contes­ta­tion sociale et récla­mer entre-​autre : la pré­ser­va­tion des emplois et l’investissement mas­sif dans nos ser­vices publics.